Que signifie le Zodiaque Lunaire?
Là où le Soleil agit, la Lune réagit.
Cet article sera dédié aux signes Lunaire et Solaire. Quelques clefs pour mieux comprendre l’influence de ces deux signes sur votre corps et votre inconscient émotionnel. Ces informations vous seront utiles lors de l’utilisation du calendrier lunaire The Alchemist and the Moon, pour mieux comprendre la lune et les énergies qui y sont associées.
Le Zodiaque
Rappelons que les signes du Zodiaque sont des constellations d’étoiles entre lesquelles notre système solaire évolue. Tandis que la Terre fait sa révolution autour du soleil en approximativement 365 jours, la Lune met environ 28 jours à orbiter autour de la Terre. Durant son déplacement, la lune se retrouve alignée dans une constellation entre deux et deux jours et demi. Elle passera donc par chaque constellation une fois par mois. Quand au Soleil, il reste une trentaine de jours dans chaque constellation.
Nous ressentons assurément ces effets, influences et vibrations ici sur Terre. C’est un peu comme si nous captions une sorte de courant qui agit subtilement sur nos émotions et sur l’inconscient collectif.
Nous sommes tous rattachés à un signe zodiacal. Ce signe, appelé aussi « signe du Soleil », dépend de la position de la Terre face au Soleil au moment de notre naissance. Je suis Bélier, c’est-à-dire qu’au moment de ma naissance et en prenant comme repère mon lieu de naissance, le Soleil était dans la constellation du Bélier.
Le signe Lunaire correspond, quant à lui, à la position de la Lune au moment de la naissance. Pour moi, la Lune était en Capricorne. Nous pouvons ainsi prendre en compte toutes les planètes, c’est ce que l’on appelle notre « thème astral ».
La Lune et ses énergies:
Elle représente nos besoins personnels les plus profonds, nos habitudes et réactions primitives, ainsi que notre inconscient. La Lune est associée à la fois à notre « enfant intérieur », à la mère et à l'énergie féminine en général. Elle est réactive, réceptive et réfléchie.
La Lune en signe Solaire:
Lorsque la Lune correspond à notre signe Solaire (signe du Zodiac) – ce qui, je le rappelle, se produit environ une fois par mois et dure jusqu’à deux jours et demi – nous pouvons nous sentir plus « entier » avec nous-même. S’exprimer devient alors plus facile, notre intuition est plus aiguisée, la confiance en soi plus prononcée, les gens peuvent nous accorder plus d’attention – ils peuvent simplement dire que nous « rayonnons au clair de lune ». C'est, par exemple, le bon moment pour conclure des accords, tenir des promesses, résoudre des problèmes et définir nos projets pour le mois à venir. Probablement que tout ira bien sur les plans personnel et professionnel ! Dans de tels moments, il est important de s’imprégner de ces rayons lunaires !
Je peux aussi conseiller certains rituels qui peuvent multiplier et renforcer ces effets – l’occasion d’un prochain article dans l’été.
Lorsque nous « agissons » dans notre Lune, nous sommes imaginatifs, créatifs, intuitifs, sentimentaux, adaptables, introspectifs et protecteurs. Mais nous pouvons être aussi de mauvaise humeur, agités et parfois irrationnels.
La Lune en signe Lunaire
Durant le cycle lunaire, ou « Mois Lunaire », lorsque la Lune revient au signe qui était celui de votre naissance, cela s'appelle le « Retour Lunaire » et il a lieu une fois par mois. Vos émotions et votre intuition seront accrues et vous pourriez ressentir un peu de mélancolie associée à un manque d’énergie.
Durant cette période, il est bon de ne pas démarrer de nouveaux projets, de se concentrer plutôt sur vos relations et vie personnelles. Il est important de vous sentir à l'aise et de respecter vos habitudes. Cependant, si vous vous sentez irritable, pensez à prendre le temps et le recul nécessaire pour évaluer ce qui cause de la contrariété, de l’angoisse ou du chagrin, afin de pouvoir y apporter une compréhension profonde et une amélioration positive pour la suite.
Pendant cette période, l’utilisation du Sel de Soin de la Nouvelle Lune ou de la Lune Décroissante sera vous accompagner pour « lâcher prise » et se connecter plus intimement avec soi-même.
Ce que nous pouvons retenir est que là où le Soleil agit, la Lune réagit.
La Lune aspire le passé de nos vies à travers des sentiments, tandis que le Soleil reflète le présent ou « l'ici et maintenant ».
À vous maintenant de prendre le temps pour ressentir et comprendre ces influences invisibles. Le Calendrier lunaire peut vous servir de guide à travers les semaines, mois, année.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Je ferais de mon mieux pour répondre à vos interrogations.